RealTaekwondo1-019.jpg

FAQ

Questions fréquentes

Qu'est-ce que le taekwondo?


Le Taekwondo est un art martial originaire de corée. Tae-kwon-do peut être traduit par "la voie des pieds et des mains". En effet, "tae" signifie "pied", "kwon" se traduit par "poing" et "do" peut être traduit par "voie". Le Taekwondo est donc un art martial qui combine des techniques de combat et de défense avec les pieds et les mains.




Est-ce que je peux venir essayer un cours de taekwondo?


Oui, tu peux suivre les cours de taekwondo dans notre école de taekwondo à Lausanne pendant deux semaines avant de t’inscrire.




Quel est l'habit d'entraînement pour le taekwondo?


Les pratiquants de Taekwondo portent l'habit traditionnel appelé Dobok et portent une ceinture de couleur qui évolue en fonction du grade. Le taekwondo se pratique pieds nus. Avant l’inscription, les élèves peuvent participer aux cours d’essais habillés d’un pantalon de training et d’un T-shirt à col rond. Le club offre un dobok à la conclusion du premier abonnement annuel.




Où est-ce que je peux acheter mon équipement pour le taekwondo?


Le matériel s’achète par le biais du club "The Real Taekwondo", qui fournit du matériel de taekwondo homologué aux normes de la WTF et au meilleur prix possible. Le club offre aussi un dobok à la conclusion d’un nouveau abonnement annuel.




A quel âge peut-on commencer le taekwondo?


Les enfants peuvent commencer le taekwondo dès 4 ans dans notre école de taekwondo. Nos cours de taekwondo pour les enfants vont de 4 à 8 ans puis de 9 à 15 ans. A partir de 15 ans les enfants peuvent participer aux cours de taekwondo avec les adultes.




Qui donne les cours de taekwondo?


Les cours de taekwondo sont donnés par le Maître de taekwondo. Dans notre école "The Real Taekwondo" c'est Maître Bruno Dias qui donne les cours de taekwondo. Il est soutenu par des instructeurs et des instructrices formé.e.s au sein du club "The Real Taekwondo" La tradition veut qu'en l'absence du Maître, le cours de taekwondo soit sssuré par le pratiquant le plus gradé.




Existe-t-il des compétitions de taekwondo?


Oui, le taekwondo est aussi un sport de compétition. Il existe notamment des compétitions de "Poomsae" et des compétitions de combat. Le taekwondo est aussi un sport Olympique et il a été inclu dans le programme des Jeux olympiques d'été depuis 2000.




Est-ce-que je peux participer à des compétitions de taekwondo?


Oui, le club prépare les élèves pour des compétitions de taekwondo combat ou poomse, et participe à des compétitions de taekwondo nationales et internationales. Les élèves doivent être préparés et suivre des entraînements spécifiques pour pouvoir y participer.