RealTaekwondo-194.jpg

POST

  • fbielser

Taekwondo - s'entraîner malgré tout!

Nous avons dû fermer nos salles de sport en mars dernier à cause des mesures sanitaires prises pour lutter contre le COVID-19. Après une courte reprise durant l'été, nous avons à nouveau dû laisser nos Dojang vides pour quelques temps... Un coup dur pour les Taekwondoïstes et sportif.ve.s que nous sommes! Comment continuer à s'entraîner dans ce contexte changeant?


Tu ne seras pas toujours motivé. Tu dois apprendre à être persévérant.


Une des forces du Taekwondo repose sur ses valeurs fondamentales. Notre persévérance s'avère particulièrement utile en ces temps difficiles. En tant que praticant.e, combatant.e nous ne baissons pas les bras à la première occasion! L'adversité ne nous effraie pas. Au contraire, nous trouvons des nouvelles solutions et des ressources dans la pratique régulière de notre art martial pour faire face aux défis que nous rencontrons.


Apprendre à faire face aux défis de la vie quotidienne.

Depuis mars, nous avons poursuivi les entraînements depuis chez nous en nous retrouvant en ligne (avec Zoom, Youtube, Google Meet). Ces conditions ne sont pas optimales et nous avons tous hâte de nous retrouver au Dojang pour nous entraîner! Cette période nous aura tout de même enseigné des compétences clés pour notre pratique du Taekwondo: l'entraînement individuel et la persévérance. Et, quoi de mieux qu'une activité physique complète comme le Taekwondo pour focaliser notre esprit sur autre chose et prendre soin de soi?